Edito par Olga Kukharenko, rédactrice en chef de Salut ! Ça va ? :
Chères lectrices, chers lecteurs,
Tous les ans le mois de mai est marqué par les hommages que nous rendons aux héros de la Grande Guerre Patriotique (1941-1945). Tous les ans, du fond du cœur, non seulement pour ne pas oublier mais c’est parce que nous ne pouvons plus faire autrement. Défilés militaires, « régiment immortel », concerts, expositions et concours thématiques, films, spectacles… nous unissent et remplissent par des sensations fortes à nous serrer le cœur.
Cette année 2020 est exceptionnelle parce qu'elle est la 75e depuis de la Grande Victoire en 1945. Malheureusement, à cause de l’épidémie mondiale, ce mois de mai a été célébré contrairement à toutes nos traditions et aux projets initiaux, chacun chez soi. Mais la fête n’en a pas été moins solennelle et importante.
Notre revue a le privilège particulier de venir vers les francophones du monde et leur parler de notre Mémoire, pour leur faire mieux connaître ce qui nous est précieux. Nous sommes fières d’avoir l’opportunité de toucher à notre Mémoire commune avec la France dont le peuple a aussi souffert de la barbarie des nazis et qui est venu en aide à ses frères de combats soviétiques
Téléchargez le numéro de mai 2020 !
Bonne lecture, chers amis-lecteurs !