Association pour le développement de l'enseignement bi-/plurilingue

10e festival de la chanson française à Blagovechtchensk

Le 20 mars s’est tenu le festival régional de la chanson française avec la participation des étudiants de l’Université pédagogique, de l’Université d’État d’Amour et de la Grande École militaire de l’Extrême-Orient.

C’est la dixième fois que le festival de chanson française est organisé à l’Université pédagogique de Blagovechtchensk. La salle de fête a réuni les jeunes artistes venus chanter leur amour pour la musique et la langue françaises.

Parmi les spectateurs de la salle se trouvaient de nombreux amateurs de la chanson française, déjà habitués à rencontrer le printemps francophone dans la salle de l'Université pédagogique de Blagovechtchensk, à apprécier la beauté de la langue française et à applaudir le talent des étudiants.

Avec les animateurs de la soirée, les spectateurs et les participants ont fait une promenade imaginaire dans les rues de Paris. Ils chantaient l’amour et la beauté de la vie, s'émerveillaient et s'extasiaient, formulaient des vœux et rêvaient, s’emportaient dans un tourbillon de danses et se balançaient sur les vagues musicales romantiques. Et ils ont terminé cette promenade parisienne, en interprétant ensemble la chanson populaire de Joe Dassin, « Aux Champs Élysées ».