Aujourd'hui c'est la première Journée internationale du professeur de français.
Cette journée sera célébrée dans le monde entier, et aura pour thème l’Innovation et la Créativité, et son objectif est la valorisation du métier d’enseignant de français.
Personnellement cette belle langue française est un de mes grands Amours ...
Le français et la France m'ont tant donné ! J'en suis très reconnaissante.
Malheureusement dans ma ville natale à Pristina au KOSOVO cette célébration n'aura pas lieu comme prévue, suite au séisme survenu dans la région. Malgré ça je fête modestement ce grand jour avec mon fils Oso, âgé de 6 ans, avec qui nous échangeons régulièrement dans la langue de Molière.
Mon témoignage:
« Comment suis-je devenue professeur de français?
C’est une histoire un peu étrange. Un jour j’étais à la table avec mon grand-père, le Prof. Dr. Rifat HALILI. Nous avons discuté autour de la culture et la langue française qui me fascinent. Le fait d'être professeur de français me permet de rester en contact avec la diversité et je suis tombé amoureuse du métier. J’ai arrêté mes études en chimie pour continuer des études dans l’enseignement du FLE - français langue étrangère ».
Chères et chers Collègues, que cette 1ère JIFP, notre Journée, extrêmement riche en évènements francophones, soit la plus belle possible pour chacune et chacun d’entre nous!
Je vous remercie de bien vouloir répondre: Quel est votre mot préféré en français?
« Mon propre message: Le FRANÇAIS nous réunit ».
Kaltrina IBISHI - professeur de français langue étrangère (FLE)
Secrétaire Générale de l’Association des professeurs de Français du Kosovo APFK.
(Traductrice / interprète simultanée albanais - français (anglais).