Association pour le développement de l'enseignement bi-/plurilingue

8 mars : la dictée francophone pour célébrer la femme

Dans le cadre de la célébration du mois de la Francophonie, l’Association des Professeurs de Français du Bénin, une fois encore, se met ensemble avec l’Institut Français du Bénin à Cotonou pour organiser un concours de dictée majeur.

C’est le 8 mars 2017, que l’IFB a choisi pour joindre la Femme à la Francophonie et donner plus d’éclat à la fête. A l’occasion, deux concours de dictée sont organisés, l’un, à l’endroit des étudiants des départements des Lettres Modernes et des Sciences de la Communication, l’autre, pour les plus jeunes des lycées et collèges.

Ce mecredi 8 mars donc, déjà à 10 h, sur le campus d’Abomey-Calavi, les étudiants seront appelés à compétir sur l’orthographe de certains mots de langue française avec un texte construit autour des dix mots de la Francophonie de cette année.

Le même exercice sera répété à 14h 30 mn pour les moins jeunes à l’Institut français de Cotonou. L’AFPB, se réjouit de ce partenariat avec l’IFB et s’arme pour une réussite éclatant de ces manifestations.

Anicet Fyoton MEGNIGBETO

SG/ APFB