Dans le cadre de la célébration du mois de la Francophonie, l’Association des Professeurs de Français du Bénin, une fois encore, se met ensemble avec l’Institut Français du Bénin à Cotonou pour organiser un concours de dictée majeur.
C’est le 8 mars 2017, que l’IFB a choisi pour joindre la Femme à la Francophonie et donner plus d’éclat à la fête. A l’occasion, deux concours de dictée sont organisés, l’un, à l’endroit des étudiants des départements des Lettres Modernes et des Sciences de la Communication, l’autre, pour les plus jeunes des lycées et collèges.
Ce mecredi 8 mars donc, déjà à 10 h, sur le campus d’Abomey-Calavi, les étudiants seront appelés à compétir sur l’orthographe de certains mots de langue française avec un texte construit autour des dix mots de la Francophonie de cette année.
Le même exercice sera répété à 14h 30 mn pour les moins jeunes à l’Institut français de Cotonou. L’AFPB, se réjouit de ce partenariat avec l’IFB et s’arme pour une réussite éclatant de ces manifestations.
Anicet Fyoton MEGNIGBETO
SG/ APFB