L’APFB en collaboration avec la direction départementale de l’enseignement offre des Travaux Dirigés aux apprenants.
Dans le cadre de la mise en œuvre de son planning d'activités, le bureau de l'APFB/ section Alibori a initié des TD gratuits en Français à l'endroit de tous les candidats du département. A cet effet, c'est la commune de Kandi qui a servi de cadre de lancement.
Le vendredi 17 mai, a eu lieu au ceg1 Kandi, la première séance de TD pour les apprenants de la classe de 3e. Sous le parrainage du DDESFTP/Alibori, M. Amadou TOMON, avec l'appui technique de l'IPD/ Alibori, les apprenants ont échangé avec la dizaine de professeurs de Français sur une épreuve de communication écrite. Cette séance a permis aux enseignants de se rendre compte de la pertinence de l’initiative.
Les apprenants (345 au total) sont venus de tous les collèges privés et publics. Ils ont salué l'initiative et ont souhaité que cette séance ne soit pas la dernière, avec la promesse d'avoir de bonnes notes en Français au BEPC, session de mai 2019. Deux autres séances leur sont réservées dans la semaine du 20 mai avant les apprenants de Terminales littéraires.
Nous restons reconnaissants au Conseiller pédagogique Flacandji Ignace qui supervise les séances ainsi que tous les enseignants de français qui ont consenti des sacrifices personnels pour la réussite de l’événement.
Achode Edmée
TG/APFB-Alibori