APPEL À CANDIDATURES
PRO FLE- Professionnalisation en FLE
La Fédération internationale des professeurs de français lance un appel à candidatures pour l’accès aux modules de formation en ligne PRO FLE. Cette offre s’adresse aux enseignants de français langue étrangère, membres d’une association de professeurs du réseau de la FIPF de la zone Maghreb : Algérie, Tunisie, Maroc.
Cette formation à distance avec tutorat, développée par le Centre national d'enseignement à distance (CNED) et le Centre international d’études pédagogiques (CIEP), en partenariat avec le Ministère français des affaires étrangères (MAE) et l'Institut français (IF), propose à l’enseignant de français langue étrangère (FLE) d’acquérir ou de renforcer des compétences professionnelles en réalisant différentes activités en autonomie ou avec l’aide d’un tuteur. Les modules ont notamment pour objectifs de contribuer à améliorer la qualité de l'enseignement / apprentissage du FLE en offrant des outils et un cadre de réflexion conduisant les enseignants à choisir les démarches les plus efficaces pour favoriser l’apprentissage.
Conditions de candidature:
Les frais d'inscription à ce module seront pris en charge par la Fédération internationale des professeurs de français pour les enseignants sélectionnés.
Un certificat sera délivré par le CNED et remis par la FIPF à chaque stagiaire ayant suivi la totalité des 4 modules.
Peuvent être candidats à cette formation les candidats répondant aux critères suivants :
· Être membre d’une association de professeurs de français affiliée à la FIPF dans la zone concernée par ce premier appel : Maroc, Tunisie ou Algérie.
· Être en activité professionnelle (seront privilégiées les candidatures de jeunes professeurs)
· Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique
Pour candidater:
Envoyez à l’adresse ( formations@fipf.org) et avant le 31 octobre les pièces suivantes :
· Copie de votre pièce d’identité (passeport ou carte d’identité)
· Attestation du président de votre association certifiant que vous êtes membre.
· CV
· Preuve ou attestation d'emploi
· Copie du dernier diplôme obtenu
Pour tout autre renseignement sur la formation : cliquez ici