LE ZOU POUR UNE SENSIBILISATION DES APPRENANTS SUR LES PROBLEMATIQUES DE LA MORT ET DE L’AMOUR A TRAVERS LA PRESENTATION D’UN ROMAN
La salle polyvalente du centre des activités éducatives du Bénin d’Abomey (CAEB Abomey) a servi de cadre ce samedi 23 mars 2024 à la présentation du roman Le Destin macabre de Marius AÏFFAN.
Devant un public curieux constitué en majorité d’apprenants, le présentateur a déroulé le contenu narratif de l'œuvre avec des thématiques comme la mort, la jalousie, l'empoisonnement, la tradition, l’amour.
L'auteur à sa prise de parole a réussi à combler les attentes du public qui voulait savoir si l'histoire du personnage principal Todomè racontée dans l'œuvre aura une suite. A cette demande, Marius AÏFFAN a promis la parution du Tome 2 dans les prochains jours. Il n'a pas oublié d'apporter des précisions sur l'onomastique dans l'œuvre.
La fin de cette causerie a été marquée par la traditionnelle séance de questions de compréhension sur l'œuvre. Cette phase a permis au CAEB Abomey, appuyé par la section zou de l'APFB et l'ONG Kpondéhou, d'offrir des romans aux meilleurs apprenants. Le prochain café littéraire est prévu pour le samedi 27 avril 2024.
Théophile AHOMIAN,
Président APFB-Zou