SEANCE DE TRAVAIL AVEC LA NOUVELLE ATTACHEE DE COOPERATION A LA LANGUE FRANÇAISE.
Laura Maclet, nouvelle Attachée de Coopération à la langue française de l’Ambassade de France au Bénin a pris fonction le 2 janvier 2023, en remplacement de Madame Estelle Dagaut. Dans sa vison de partager son projet de travail avec ses partenaires, une séance de travail a eu lieu cet après-midi du vendredi 10 février avec le Bureau Exécutif National de l’Association des Professeurs de Français du Bénin (APFB). C’était une discussion à bâton rompu à l’Institut français de Cotonou.
C’est avec une présentation de la mission de l’APFB que la séance a débuté. Le regroupement des enseignants autour d’activités et de projets pédagogiques, didactiques, littéraires et culturels sur l’ensemble des quinze sections qui couvrent le territoire national.
Tous les projets de coopération ont été passés en revue : les activités entrant dans le cadre de la Francophonie, les projets Ressources Educatives (dans sa phase II) et le PEBS (Plurilinguisme et enseignement au Bénin : Sensibilisation des Acteurs) et les activités inscrites dans le plan de travail annuel du Bureau National.
Il en ressort qu’une belle et fructueuse collaboration s’annonce pour se perpétuer entre l’APFB et l’Institut Français d’un côté et l’Ambassade de France de l’autre. Vivement.
Anicet Fyoton MEGNIGBETO
SG/APFB