Association pour le développement de l'enseignement bi-/plurilingue

BENIN/Francophonie 2022

La section Atlantique Nord de l’APFB Nord pour une maîtrise plus accrue de l’enseignement de la langue française

Dans le cadre de la célébration du mois de la francophonie, la section départementale Atlantique Nord de l'Association des Professeurs de Français du Bénin a organisé une causerie débat au ceg1 Allada, autour du thème : L'enseignement du français dans la zone Atlantique Nord : difficultés et stratégies pour une année scolaire réussie.

L'animatrice, la conseillère pédagogique Madame Micheline Houngbo Gnangnon, a d'abord présenté l'état actuel de l'enseignement de la langue française, langue officielle de notre pays le Bénin.

Ensuite, elle a demandé aux participants d'exposer leurs difficultés à enseigner et à faire maîtriser la langue de Molière en situation de classe. Enfin, après l’analyse des difficultés, des stratégies ont été retenues pour impacter positivement les différents rendements scolaires. Les participants sont très satisfaits de la qualité des échanges et ont souhaité que les ateliers de ce genre se multiplient et se tiennent dans les autres communes également pour le bénéfice de tout le monde. Le président de cette section départementale, a profité de l'occasion pour sensibiliser ses collègues sur l'organisation de la première édition du concours dénommé Olympiade de français le samedi 26 mars 2022.

Thierry Gnihatin

Président APFB/ Atlantique Nord