Association pour le développement de l'enseignement bi-/plurilingue

Bénin/Francophonie 2023 et Journée Internationale de la Femme

LA FEMME ENSEIGNANTE A L’HONNEUR DANS LE COUFFO

La Cité de l'Indépendance sise à Yéhouémey, dans l'arrondissement d'Azovè, a servi de cadre à une grande commémoration ce samedi 25 mars 2023. Le monde scolaire de la section a célébré le mois de la Francophonie en rendant un vibrant honneur aux enseignantes de français.  

Pour la circonstance, c'est Madame KOTONIN Rosine, Responsable du Centre de Promotion Sociale de la commune de Djakotomey, qui a entretenu les participants sur thème : Droit, santé sexuelle reproductive et le professionnalisme chez la femme. Dans son exposé, elle a souligné le rôle crucial de la femme dans tout système de production. Elle a montré que les élèves-filles d'aujourd'hui sont les femmes de demain et que, par conséquent, l'enseignant qui a à sa charge l'éducation de ces filles doit faire preuve de professionnalisme dans toutes les situations d'apprentissage pour réussir cette noble mission.

Par ailleurs, elle a attiré l'attention des participants sur la nécessité d'entretenir leur santé et celle de leur famille de façon périodique. Ceci passe par les consultations médicales, les échanges avec les spécialistes de la santé. Les échanges qui ont suivi l'exposé se sont déroulés dans une ambiance conviviale. Une photo de famille a clôturé la manifestation sur une note de satisfaction de tous les participants.

 

Pour l'APFB-Couffo

Le Secrétaire général

Giscard GAGBO