Association pour le développement de l'enseignement bi-/plurilingue

Bientôt un centre de Lecture et d'Animation Culturelle dans les Collines

Rencontre du bureau APFB-Collines avec le Directeur départemental de l'enseignement secondaire.

Dans sa dynamique progressive de s’implanter dans le département et fédérer ses membres autour d’objectifs culturels et littéraires communs, le bureau départemental de l’APFB-Collines a rencontré ce mercredi 09 août 2017, le Directeur Départemental de l'Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, Monsieur Pamphile C. VIAYINON.

Cette rencontre a permis notamment de présenter l'Association à travers son organigramme ou ses structures que sont la FIPF; l'APFA-OI, l’APFB et sa structuration nationale de quoi découle les bureaux départementaux.  C’était aussi l’occasion rêvée pour présenter à l’autorité locale l'avant-projet de la mise en place d'un Centre de Lecture et d'Animation Culturelle (CLAC) dans le département des Collines. Le site déjà trouvé est le Centre Culturel et Artistique OKUTA à Dassa-Zoumè, chef-lieu du département. La primeur du projet lui a été donnée et le document transmis pour lecture amendement, avant l'atelier de validation, auqual est convié un membre du bureau national APFB. 

Le Directeur a tenu à saluer l'initiative du bureau national de décentraliser l'Association dans les douze départements. Il a également approuvé le projet et s'est déclaré favorable et disponible à accompagner les activités en général et le projet en particulier. Ses sages recommandations à l'endroit du bureau se résument en trois points: <<crédibilité>>, <<planification>> et <<bonne gestion du temps>>.

La séance qui a duré deux heures, a pris fin sur une note de satisfaction partagée.

Djoulé ODO,

Président APFB/Collines,