La 14e Rencontre nationale des professeurs de français nommé « La professionnalisation du FLE au Pérou » a eu lieu le 6, 7 et 8 octobre 2017 à Lima.
Elle reprend les différentes conférences, communications et ateliers où tous les professeurs et traducteurs de français ont eu l’occasion de participer et mutualiser leurs expériences d’enseignement et apprentissage.
Elle a réuni 310 participants et 21 intervenants nationaux et étrangers parmi Gilles Mascle, représentant de l’Agence Universitaire de la Francophonie ; Jean-Christophe Delbende du Centre de Linguistique Appliquée de Besançon et Javier Reyes, président de l’Association Colombienne des Professeurs de Français. Grâce à la présence de l’Ambassade de France au Pérou, l’Alliance Française, les maisons d’éditions et des distributeurs des livres cette rencontre a été un succès.
De ce fait, les thèmes centrés autour de la professionnalisation ont été largement discutés durant ces 3 journées de mutualisation. Ce qu’on a vécu nous permet de lancer l’organisation de la 15e rencontre nationale nommée « Nouveaux horizons pour l’enseignement-apprentissage du français vers l’avenir».
Le Comité Directeur remercie à la FIPF d’avoir permis l’accréditation de nos rencontres nationales et encourage les membres de notre association à redoubler d’efforts dans le but d’atteindre les objectifs visés. Les professionnels du français ne doivent pas rater ce rendez-vous!