Paris, - Une rencontre clé a eu lieu à la Délégation générale Wallonie-Bruxelles pour renforcer les liens entre la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF) et Wallonie-Bruxelles International (WBI).
Le Délégué général de WBI, M. Paul Verwilghen, et l'Attaché aux Affaires politiques et de la Francophonie, M. Blaise Charue, ont accueilli les représentants de la FIPF, Mme Cynthia Eid, Présidente, et M. Diego Fonseca, Secrétaire général.
La rencontre visait à faire le bilan du partenariat existant et à discuter des initiatives futures de la FIPF présentées au nouveau délégué arrivé il y a un an.
La discussion a porté sur les divers projets de la FIPF et les possibilités d'approfondir la collaboration, en soulignant également le rôle de la Journée internationale des professeurs de français dans la promotion des valeurs francophones partagées par les deux institutions.
Les discussions ont révélé un engagement fort pour la langue française et pour le renforcement des liens institutionnels entre la FIPF et WBI.