La Coordination Nationale des Enseignants de Français d'Algérie, la CNEFA.
Sous le thème "Fières et Fiers d'enseigner le français", La Journée Internationale des Professeurs de Français a rassemblé hier à Campus France à Alger, les représentant de 27 wilayas du pays: Tébessa, Oum El Bouaghi, Relizane, Béjaia, Tizi Ouzou, Bouira, Boumerdes, M'sila, Tlemcen, , Tipasa, Tissemsilt, Oran , Ain Defla avec Miliana, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Adrar, Batna, Jijel, Blida, Laghouat....
Au programme, des activités fracophones aussi riches que variées: projections de courts métrages sur des événements passés, témoignages, pièces de théâtre, poèmes, et ateliers diverses, tels que ceux présentés par un spécialiste en BD en collaboration la maison d'édition Papyrus, ainsi que celui présenté sur La langue française en Algérie.
Un vibrant hommage a été rendu à l'ex. Vice Présidente de la CNEFA décédée brutalement, l'année dernière.
Cette opportunité a permis de rassembler les professeurs adhérents de la CNEFA et professionnels des différents wilayas, d'échanger, de débattre et discuter sur les sujets qui les préoccupent.
Ce fut également un moment inédit: la naissance de la chorale: "LES VOIX DE LA CNEFA", un hymne sur l'amour et la tolérance de Francis CABREL qui sera chanté haut et fort par tous les cnefistes et à toutes les occasions: "Il faudra leur dire".
Tous nos remerciements vont à l'adresse de la Directrice générale et au Directeur de l'Institut français d'Algérie.