Association pour le développement de l'enseignement bi-/plurilingue

Centrafrique : remise de livres à la Maison des Associations de la francophonie

L'association des Professeurs de français de Centrafrique (APFCA) est l'une des associations qui font vivre la Maison des associations de la francophonie, basée à Bangui. Le président de la Maison des associations est d'ailleurs le président de l'APFCA, M. Anatole Bangalène.

La Maison des associations de la francophonies avait été pillée il y a quelques années, lors des troubles qui ont secoués la République centrafricaine. Elle a bénéficié il y a peu d'une rénovation grâce à l'aide de l'Ambassade de France en Centrafrique.

La Fédération internationale des professeurs de français (FIPF) a voulu s'associer à cette relance des activités de la Maison des associations de la francophonie en offrant des livres concernant l'enseignement du français, ainsi que des ouvrages qui sont dans le programme scolaire.

Les livres ont été acheminés en République centrafricaine avec l'aide de l'Ambassade de France et ont pu être remis par l'Attaché de coopération éducative, M. Bruno WIls à M. Anatole Bangalène, Président de l'APFCA et de la Maison des associations lors d'une cérémonie organisée le 22 mai 2019.