Un webinaire pour lancer les mentors
La FIPF en collaboration avec l'Association des Professeurs de Français du Bénin propose les 15 et 16 décembre un séminaire en ligne pour une trentaine de Conseillers Pédagogiques et d’Inspecteurs. C’est à l’Institut Français de Cotonou.
Le 15 décembre dès 8h30 min, les participants invités ont répondu présents et sont répartis dans les deux salles prévues à cet effet afin de mieux suivre et assimiler la formation; respecter notamment les gestes barrières en ces temps de Covid-19.
Au démarrage, François Muller et Madame Doïna ont tour à tour remercié les participants. François Muller a présenté le contenu de la formation et a insisté sur la dévolution des rôles, l'analyse des contributions personnelles sur le Mural ( Bestiaire et Bac à sable) préalablement envoyé aux participants. Il a ensuite posé des questions aux mentors, leur a confié des rôles pour comprendre et bien gérer le développement professionnel. Après une synthèse sur la notion du développement professionnel, il a abordé l'organisation du Barcamp du séminaire et la prise des rôles de facilitateur des modules.
Avant la fin de cette matinée, le Président National de l'APFB est passé à l'Institut pour remercier les participants et les formateurs et s'assurer du bon déroulement de ladite formation.
Les mentors ont apprécié la formation et surtout l'aspect interactif et la clarté de la présentation de François Muller puis se posent des questions sur la réussite de sa mise en oeuvre.
Cette première journée s’est s'achevée autour de 13h sur une note satisfaction des participants.
Aristide SATOGUINA
Conseiller Pédagogique/ Membre APFB
Fichier(s) attaché(s) | Taille |
---|---|
img_20201215_123053.jpg | 2.86 Mo |