Le jeudi 16 février 2017, s’est tenue à la salle D3 de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) de Lomé une Assemblée Générale Extraordinaire de l’Association des Professeurs de Français du Togo (APFT) avec pour ordre du jour trois points principaux : historique et état des lieux de l’APFT , élection d’un Bureau Exécutif provisoire, perspectives.
Abordant le premier point M. AMAVI Ayité Ayi-Koutou a d’abord tracé le parcours de l’Association depuis sa création. Il a ensuite fait mention des péripéties qu’elle a traversées avant d’énumérer quelques réalisations et quelques-uns des nombreux défis qui restent à relever.
En ce qui concerne l’état des lieux, M. DAO DAO Manamèdènou, en sa qualité de Trésorier général sortant a mis l’accent sur le tableau financier et d’autres difficultés de l’association depuis le rappel à dieu du président sortant GBETO. Il a exhorté les participants à s’acquitter à temps de leurs cotisations.
Pour conduire les activités de l’APFT jusqu’à la prochaine Assemblée Générale élective dont la date reste à fixer, la centaine de participants présents a mis sur pied à cette occasion un Bureau Exécutif provisoire composé comme suit :
Président : AMAVI Ayité Ayi-Koutou
Vice-président : MENSAH Edo epse BOCCOVI
Secrétaire général : BEKOFFI Kodjo
Secrétaire chargé de la plate-forme : MAWOUEGNA Agbéyitsi
Secrétaire chargé des projets : MANOWOGBO Kossi
Trésorier : AZOTI Kpatcha
Trésorier adjoint : KOSSI-BOKOR Kodjovi Mawuena
Premier conseiller : DAO DAO Manamèdènou
Deuxième conseiller : DAMAWUZAN Ayoko
Troisième conseiller : AGBANTE Oukoura