Association pour le développement de l'enseignement bi-/plurilingue

Finale de la 1ére édition de la compétition scolaire intercommunale

Demain  samedi 06 avril 2019, à partir de 09 heures du matin, plus d'une dizaine d'etablissements scolaires de la ville de Conakry, vont s'affronter dans la finale du premier concours scolaire intercommunal que l'AGPF vient de créer cette année. Réuinissant les éléves des classes de 10"me année, année du brevet et de celles des terminales, cette compétition  vise à mieux cerner les difficultés de l'apprentissage de la langue de Molière pour les jeunes eleves Guinéens. Le second but est de preparer les candidats dans l'optique des examens nationaux; cela explique le choix fait sur les classes retenues cette année pour la compétion.

Les epreuves auront lieu dans les locaux spacieux de l'Instititution Sainte Marie de Dixinn, qui a fourni beaucoup de trés bons candidats lors de ces joutes.  Elles concerneront  25 candidats qui ont franchi le cap de la finale. sur ces 25 candidats, l'association Guinéenne des professeurs de Francais retiendra les 06 meilleurs (03 collegiens et 03 lycéens) pour leur attribuer des prix.

  • Premier prix  (valable pour les collégiens et les lycéens) :

1.000.000 de GNF en livres accompagnés d’une somme en numéraire de 500.000 GNF

  • Deuxième prix : (valable pour les collégiens et les lycéens) :

600.000 de GNF en livres accompagnés d’une somme en numéraire de 400.000 de GNF

  • Troisième prix : (valable pour les collégiens et les lycéens) :

800.000 de GNF en livres accompagnés d’une somme en numéraire de 300.000 GNF.

 

Cette remise officielle des prix aura lieu le mardi 09 avril a partir de 09 heures du matin, au Centre Culturel Franco Guinéen. Tout le monde y est cordialement invité.

 

Mr. Bachir Tamsir NIANE

Vice-président AGPF

bachirtamsirniane@yahoo.fr 

Tel: +224 624 07 73 51