Le samedi 27 avril 2019, sous l'égide de l'ANEF, l'association APPLE de Oued Rhiou a organisé la finale de sa dictée annuelle au sein des salles de classe du Groupe Scolaire "Massinissa" à Oran.
L'événement a regroupé une trentaine de participants des trois paliers scolaires ( primaire, moyen et lycée) afin de concourir au prix de la meilleure dictée en langue française. La thématique retenue pour cette édition 2018/2019 est " Odeurs et saveurs du terroir." , un joli passage du roman " Les voix du Hoggar" de la plus jeune romancière algérienne , Lynda HANDALA a fait l'objet de la dictée. L'opération a été encadrée comme d'habitude par M. Abboub , le président de l'ANEF en présence des cadres associatifs et des parents d'élèves , citons aussi la présence de M. Zouaoui, inspecteur de langue arabe au moyen.
Dans le but de valoriser l'effort fourni, et juste après le déjeuner servi au sein de l'établissent , les participants ont eu le droit à un petit parcours culturel vers le célèbre site historique Santa-Cruz, un fort érigé par les Espagnols entre 1577 et 1604, c'était l'occasion de faire un petit voyage dans le temps et prendre des photos souvenirs. Un autre point dans le programme tant prisé par nos candidats , a été le parc d'attraction pour une distraction bien méritée et qui a fait la joie de tout le monde.
Il est à noter que chaque participant-e- aura droit à une attestation de participation délivrée par l'association APPLE et des prix pour les lauréat-e-s de cette édition.
Nous tenons à remercier toute personne ayant contribué de près ou de loin à la réussite de cet événement.