Sur invitation de M. Bruno Delavallée, Attaché de coopération éducative en Turquie, Mmes Virginie Villechange, Attachée de coopération pour le français en Turquie, Caroline David, Directrice de l’Institut français d’Izmir et Guzin Bozduman Directrice des études à l’Institut français d’Izmir et vice-présidente de l’APFIZ, Mme Cynthia EID, vice-présidente de la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF) et Doyenne de l’École des formateurs et des métiers de la pédagogie du groupe IGS (France) a assuré une journée formation à Izmir.
Les participants sont membres adhérents à l’une des trois associations turques (l’Association des professeurs de français d’Izmir [APFIZ], l’Association des professeurs de français d’Istanbul [APFI] et l’Association des professeurs de français d’Ankara [APFA]).
La formation a eu lieu à l’Institut français d’Izmir et a porté sur la pédagogie de projet à l’oral dans la perspective actionnelle. Plus de trente formateurs y ont assisté et ont créé leurs projets qu’ils ont présenté à la fin de la journée.