L'APFP, avec le Département d'Éducation et le soutien du Service de Coopération du service de coopération et d'action culturelle (SCAC) de l'Ambassade de France aux Philippines, organise une formation pour des professeurs de français des lycées scientifiques publics aux Philippines. Il aura lieu du 21 au 25 octobre 2019 à Marikina City. Le thème cette année et « l'approche actionnelle dans le contexte philippin ».
L'année dernière, le DepEd a recruté des nouveaux professeurs de français qui ont eu une formation linguistique à l'Alliance Française. Avec les anciens professeurs, ils seront formés par quatre adhérents de l'APFP. Les formateurs sont des professeurs de français à l'Université des Philippines et l'Université d'Ateneo de Manila. Ils ont tous obtenu leur diplôme en Master en France et enseignent actuellement aux étudiants universitaires.
Le but de la formation cette année, tout comme l'année dernière, est d'avancer et renforcer les compétences linguistiques des professeurs de lycées. De plus, ils proposent également des ateliers sur des thèmes variés liés à l'approche actionnelle de l'enseignment de français comme langue étrangère.
Pour plus d'informations, consultez : http://bit.ly/spflfrench2019