La deuxième formation au programme de formations de l'Association Libanaise des Enseignants de Français, ALEF, s'est déroulée hier, le 19 février de 16 à 18 heures sur "Techniques d'animation de la classe virtuelle". Elle a été animée par Mme Maud Ciekanski, Responsable de l'Équipe de "Didactique des Langues et Sociolinguistique" du Laboratoire ATILF de l'Université de Lorraine (France).
Ses récents travaux étudient particulièrement les potentiels de la réalité virtuelle pour les apprentissages sociolangagiers et culturels et l'utilisation de la multimodalité dans les pratiques numériques d'enseignement et d'apprentissage des langues, son effet sur l'attention des apprenants et sur le développement des compétences écrites et orales.
Etaient présents : la présidente de l'ALEF Mme Sophie Nicolaïdès Salloum, Messieurs Habib Zorkot ( Trésorier de l'ALEF) et Ronald Dagher ( Vice-président ), Mesdames Ilham Slim-Hoteit (SG de l'ALEF), Maha Husseini, Faten Khaled Kobrosli, Joséphine Akl, Ghiwa Ghanem..., Mme Sana Hammoud, Assistante de M. le DG du MEE Fadi Yarak , Mme Blandine Yazbeck de l'Institut Français au Liban « IFL » et un grand nombre de participants (60) enseignants, responsables pédagogiques et coordinateurs dans des établissements scolaires et universitaires publics et privés.
Excellente formation, très intéressante, bien claire et enrichissante. Elle a répondu aux besoins de l'enseignement à distance.
Merci à la formatrice et à tous les participants p
our leur implication et interactivité.
La SG de l'ALEF
Ilham Slim-Hoteit