A l’occasion du mois de la francophonie, l’Association Nationale des Enseignants de Français du Liban (ANEFL), en partenariat avec l’Université Jinan, avec le soutien de la Fédération Internationale des professeurs de Français et de l’Institut Français du Liban, de la direction Moyen-Orient de l’AUF, de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Tripoli et du Liban Nord (CCIAT) et des municipalités de Tripoli et de Mina vous invite aux tables rondes organisées dans le cadre du Forum de la langue française et de la francophonie.
Les tables rondes seront réparties sur deux jours. La première se déroulera le 17 mars 2017 de 15h à 17h à la salle Montaigne de l’Institut français du Liban à Beyrouth. Elle aura pour thème : « Contacts et convergences des langues et cultures ». Animeront le thème, Henriette Walter, professeur émérite de linguistique, Présidente de la Société internationale de linguistique fonctionnelle et membre du Conseil supérieur de la langue française. Et Bassam Baraké, Président de l’Université Jinan, professeur de linguistique et secrétaire général de l’Union des traducteurs arabes.
Le thème de la deuxième table ronde sera « Impact des contacts des langues et des cultures sur le développement du bilinguisme arabe-français ». Elle verra l’intervention de Jean Marc Defays, Président de la FIPF, de Samir Marzouki, Président de la Commission du Monde Arabe (CMA) et des représentants du MEES, de la Faculté de pédagogie de l’UL, du CRDP, de la FIPF et de l’ANEFL.
Cette deuxième journée se tiendra le 18 mars 2017, de 16h à 18h à l’Auditorium de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Tripoli et du Liban Nord.