Interview exceptionnelle avec François Taddei à partir du 3 décembre
La situation sanitaire mondiale accélère la transformation des pratiques pédagogiques. Quelles nouvelles relations se nouent avec les étudiants et entre professeurs ? Comment se réinventer pédagogiquement en dehors d’une salle de classe ? Comment s’adapter aux différentes possibilités de l’environnement numérique ? Quelles pratiques professionnelles demeureront ?
A l’occasion de la Journée internationale du professeur de français, l’Institut français de Lituanie se réjouie de pouvoir vous proposer l’interview de François TADDEI
François Taddei est chercheur français en génétique moléculaire et en éducation, co-fondateur du Centre de recherches interdisciplinaires (CRI) à Paris où il milite activement pour l'innovation dans l'éducation et consulte le Ministère de l'Education nationale français. Il dirige l'école doctorale des universités Sorbonne-Paris-Cité, Paris-Diderot et Paris-Descartes qui accueille les étudiants désireux d'explorer les frontières entre disciplines et qui s'ouvre désormais aux frontières de l'apprendre et aux frontières des découvertes permises par le développement des nouvelles technologies. Il est aussi auteur de « Apprendre au XXIe siècle ».
L’interview sera en ligne à partir du 3 décembre.