Association pour le développement de l'enseignement bi-/plurilingue

JIPF2019, l'Association Lettonne des professeurs de français n'est pas restée en marge

C'est la première fête internationale consacrée au professeur des langues étrangères et ce fut le professeur de français qui a eu l'honneur de célébrer le premier sa fête professionnelle. La fête était une grande réussite. Elle a passé dans une ambiance amicale et conviviale.  C'était un forum des universités et des écoles francophones de notre pays.

La fête a été préparée par les étudiants de philologie française de l'Université de Lettonie qui ont participé sous la direction d'Olga Ozolina et d'Helena Magdica, cet été, au projet d'Erasmus + en France. L'objectif du projet était la protection de l'environnement. L'association a fait une grande publicité à l'échelle nationale et l'Université de Lettonie a mis l'information sur la page de l'ALPF de Facebook. 

Un grand nombre d’élèves des écoles 40, RFL, Purvciems, lycée Puchkin, école classique de Riga ont participé à cette fête. Les étudiants étrangers du Cameroun et de Sri Lanka ont parlé du rôle et de la place de la langue française dans leurs pays et de l'importance de la Francophonie dans le monde. Il y a eu des présentations, concours, chansons et la remise des prix à tous les participants de la fête.