Association pour le développement de l'enseignement bi-/plurilingue

Journée européenne des Langues à Kaspisk (Russie)

Le 26 septembre, avec l’appui du Ministère de l’Éducation et de la Science du Daghestan (Russie), le 4e Festival de l’Art pédagogique des enseignants de langues vivantes consacré à la Journée européenne des langues a été organisé dans la ville de Kaspisk située au bord de la mer Caspienne.

Cette fête pédagogique et didactique a eu lieu au Gymnase № 7. La salle de spectacle de l’école a réuni les enseignants d’anglais, d’allemand et de français des écoles publiques et privées venus à Kaspisk de plus de 40 régions du Daghestan.

Dans la salle de spectacle de l’école, tous les participants ont eu de la chance de bénéficier des masters-class animées par les meilleurs enseignants. Ce partage d’expérience a eu un vrai succès constituant un temps fort pour encourager la pratique des langues.

Sur la photo - un flash de la master-class animée par le professeurs de français du gymnase Mourad ALIMÉTOV (membre actif de l’AEFR) consacrée à l’apprentissage du lexique français. Après avoir participé à cette classe qui n’a duré que 20 minutes, les présents (dont 90% n’avaient jamais appris le français) stimulés et motivés par la maestria du professeur ont enrichi leur bagage d’une dizaine de mots français. En plus cette activité a été l’occasion de s’ouvrir à une autre culture et langue qui leur étaient inconnues.