Association pour le développement de l'enseignement bi-/plurilingue

Journée pédagogique pour les professeurs de français de la région Amourskaya

La réunion annuelle des enseignants de français de la région Amourskaya a eu lieu le 15 novembre.   

Chaque année, depuis 11 ans, cet événement rassemble des collègues des établissements secondaires des petits villes et villages de la région afin de faire le bilan de l’année qui termine et planifier des projets culturels et éducatifs pour l’année prochaine. Ainsi, l’assemblée générale des membres de l'Association des professeurs de français de la région Amourskaya se tient en forme de la table ronde qui est organisée à la suite du compte rendu du la présidente de l’association Olga Kukharenko. Les résultats du travail commun pour la langue française et son développement dans la région sont reconnus unanimement réussis. Et ceci sans doute grâce à l’investissement enthousiaste des collègues dans leur métier, grâce à l’amour pour leur travail avec les élèves et une grande envie de leur transmettre la passion a la langue française.         

Bien entendu, l’objectif principal de la journée pédagogique, ainsi que des activités l’association en général, est de se rencontrer et de discuter des difficultés et des réussites dans l’enseignement quotidien, de s’inspirer, de partager des idées et des résultats, tant au niveau des activités pédagogiques que des activités extrascolaires. Parmi les participants figuraient des enseignants des villages de Magdagachi, Ivanovka, les villes de Tsiolkovsky, Svobodny, Raitchikhinsk et plusieurs écoles et lycées de Blagovechtchensk.

La seconde partie de la journée fut animée par le spécialiste dans l’enseignement du FLE Simon Gilmer de Moscou. Sur l'invitation de la chaire des langues romano-germaniques et orientales, le collègue français a travaillé non seulement avec les professeurs des écoles, mais également avec des étudiants de la faculté de langues étrangères et à des lycéens de la BSPU.

 

Par Olga Kukharenko