Le samedi 11 janvier 2020, a eu lieu la dictée APPLE (Association Pédagogique des Professeurs de Langues étrangères) , édition 2020 sous l'égide de l'association nationale -ANEF- au niveau de la bibliothèque municipale à Ammi Moussa.
L'événement a connu la participation d'une soixantaine d'élèves des trois cycles (primaire, moyen, secondaire) venus des établissements scolaires de la région. L'encadrement de l'opération a été assuré par les membres de l'association, des professeurs de français très motivés et chapeauté par le président de l'association nationale - ANEF- M. Abdelkader ABBOUB.
Le thème retenu pour l'édition de cette année est : La citoyenneté ; le texte choisi a pour titre "L'amour de la patrie" d'Ernest Lavisse.
Les élèves ont été très motivés en prenant du plaisir à tester leur niveau de maitrise de la langue française dans un climat de compétition.
L'événement a été aussi l'occasion de fêter le nouvel an amazigh 2790 qui coïncide avec le 12 janvier de chaque année en dégustant un délicieux plat de couscous : patrimoine culinaire amazigh par excellence.
La dictée a pris fin dans un climat de convivialité et le rendez-vous a été donné pour la prochaine sélection avec la ferme résolution de lever le défi.