Le samedi 30 octobre 2021, sous l'égide de l'ANEF, une rencontre autour du thème : Covid19. et après? Enseigner en situation de pandémie, a été organisée par l'apef36 (association des professeurs et enseignants de français de la wilaya d'El-Tarf) en partenariat avec le groupe scolaire "Massinissa" à Oran dans le but de célébrer "Le jour du prof de français" et rendre hommage à quatre professeurs de français, membres actifs dans le mouvement associatif, décédés en ce temps de pandémie.
Après un moment de recueillement au cimetière d'Ain -El-Baida à Oran, et en guise de reconnaissance à la feue Mme Boukortt Fouzia, une bibliothèque a été inaugurée en son nom au niveau du groupe scolaire "Massinissa". Ensuite, des amis et des élèves ont pris la parole témoignant avec émotion des qualités des défunts.
L'après-midi a été consacré aux communications suivies de débat autour du thème : "Covid19. et après? ", traité de différents angles:
1-L'enseignement à l'ère de la Covid19.
2-Doit-on,encore, parler de la Covid19. en classe?
3-L'éducation durable et préventive.
4-Pandémie, TIC et planification des apprentissages.
5-Présentiel / distanciel ou l'équation difficile.
A l'issue de cette première journée chargée d'émotions et de bouillonnements d'idées, les participants ont pris rendez-vous pour les prochaines rencontres avec plein de promesses en tête.