En date du 29 juillet 2019, et sur invitation de Michel BOIRON, directeur du Cavilam, Vichy, Mme Cynthia EID, Vice-Présidente de la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF) a donné une conférence portant sur le pluriculturalisme, le plurilinguisme, l’éveil aux langues et la didactique de l’intercompréhension des langues.
La première partie de sa conférence était réservée à l’introduction de la FIPF auprès des enseignants de français et au pont entre les associations des professeurs de français, les 8 commissions et la FIPF. Un focus a été fait sur les activités de la FIPF à court et à moyens terme.
Plus de 90 enseignants de français y étaient présents dont plus de 40 adhérents à des associations venant de plus de 40 pays dans le monde.
Un moment d’échanges entre les membres des associations et la vice-présidente a eu lieu à la fin de la conférence en question afin de consolider des ponts avec des associations ou aider à la création d’associations dans des pays où le mouvement associatif n’est pas fréquent.