L'Université d'été Francophonia a accueilli pendant une semaine, du lundi 05 au vendredi 09 août à NICE, des cadres associatifs pour un module de 8 heures aidant les associations à mieux connaître la FIPF et ses activités, à travailler en démarche projets et à préparer la journée du professeur de français qui aura lieu le 28 novembre.
20 professeurs de français représentants des associations de 17 pays ont pris part, avec enthousiasme au module associatif qui était conduit par Madame Cynthia EID, vice-présidente de la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF).
Y étaient présents, les membres ou présidents des associations du Pérou, du Monténégro, du Canada, du Japon, de la Hongrie, de la République Tchèque, de Chypre, du Maroc, de l’Italie, de la Lituanie, de la Pologne, de la Turquie, du Sénégal, du Bangladesh. Le Madagascar était représenté par Ida Larissa, gagnante du concours d’image 2019 de la FIPF et la Côte d’ivoire était représentée par Dominique Eliane Yao, volontaire internationale francophone affectée à la FIPF.
Un beau réseau s’est créé entre associations et régions pour continuer à créer des projets qui touchent la francophonie dans le monde.
À la fin de la session, chaque participant a reçu une attestation de participation et est reparti avec plein d’émotions pour démultiplier l’information auprès de son association et commission.