Dans le cadre de la dynamisation de ses sections déconcentrées et pour coller aux réalités du terrain, l’équipe dirigeante de l’Association des Professeurs de Français du Bénin (APFB), prenant appui sur l’expérience concluante des sections Borgou centre et Borgou Sud, a mis sur pied trois bureaux déconcentrés dans le grand département de l’Atlantique. Il s’agit des trois pôles importants : AbomeyCalavi, Allada et Ouidah.
Les bureaux intitulés Coordination Atlantique Nord (Allada), Coordination Atlantique Ouest (Ouidah) et Coordination Atlantique Sud (Abomey-Calavi) élus le jeudi 7 septembre 2017 lors des journées pédagogiques, en prélude à la rentrée scolaire prévue pour le 18 septembre au Bénin, se présentent comme suit :
Bureau Atlantique Nord
Coordinateur : EHOUINSOU Charles
Secrétaire à la Coordination : GNIHATIN Thierry
Bureau Atlantique Ouest :
Coordinateur : SMITH Honoré
Secrétaire à la Coordination : DOSSA Gaston.
Compte tenu de la multiplicité des sites de regroupement pour Abomey-Calavi, l’élection a été reportée à une date ultérieure.
L’APFB continue ainsi sa mue et sortira tel un Sphinx de ses cendres, au bout de l’Assemblée Générale Extraordinaire, finalement prévue pour la deuxième quinzaine mois de décembre 2017.
Anicet Fyoton MEGNIGBETO
SG/ APFB