Association pour le développement de l'enseignement bi-/plurilingue

Liban : un atelier associatif le 24 mars 2018

Inscrivez-vous à l'atelier associatif qui aura lieu le 24 mars 2018 à Tripoli (Liban), animé par la Vice-présidente de la FIPF, Cynthia Eid.

La Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF) organise, en partenariat avec sa Commission du Monde arabe (CMA), l'Association libanaise des enseignants de français (ALEF) et l'Association nationale des enseignants libanais de français (ANELF) un ATELIER ASSOCIATIF le samedi 24 mars 2018, de 10h à 13h à l'Université El Jinane à Tripoli (Liban).


L'atelier du samedi 24 mars, animé par Cynthia Eid, Vice-Présidente de la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF), s'adresse aussi bien à des personnes qui sont déjà membres d'une association d'enseignants de français qu'à ceux qui aimeraient en savoir plus sur les activités et le rôle de ces associations. Il comprendra une présentation générale des projets et activités des associations d'enseignants de français, s'appuyant sur des exemples venant de plusieurs pays, et présentera aussi les défis actuels rencontrés par les associations. Il sera notamment question de l'importance des plans d'action, de la démarche par projets et de diversification des activités, des partenariats et des financements. L'atelier comportera aussi une présentation de la FIPF et de ses actions.

L'inscription est gratuite, dans la limite des places disponibles. En cas d'un nombre trop important d'inscriptions à l'atelier, priorité sera donnée aux membres de l'ALEF et de l'ANELF.

Pour s'inscrire, merci de remplir le questionnaire sur le lien ci-dessous avant le 10 mars 2018.

https://fr.surveymonkey.com/r/AtelierAssociatif

--