L’ANEUF (Association nigériane des enseignants universitaires du français) a tenu sa conférence annuelle à l’Université de Calabar au sud-est du Nigeria du 10 au 14 octobre 2021. Plus d’une centaine de participants étaient présents à ladite conférence.
La cérémonie d’ouverture, riche en couleurs, s’est tenue le 11 octobre à l’auditorium de l’Université de Calabar en présence de Madame le recteur de l’Université, le professeur Florence Banku OBI et des membres de son administration. A cette occasion, le professeur Raufu ADEBISI, de l’université Ahmadu Bello, Zaria, a prononcé un discours liminaire intitulé « Le français au Nigeria : francophones, francophiles et francophobes », alors que le professeur Nnenna Nwosu-Nworuh de l’université Alex Ekweme, Ndufu Alike a présenté une communication intitulée « Taxonomie d’objectifs d’apprentissage et évaluation en FLE ».
Les autres journées ont été marquées par des présentations de communications scientifiques en session plénière et en petits groupes. La conférence s’est clôturée avec une assemblée générale et un diner de gala.