Association pour le développement de l'enseignement bi-/plurilingue

Nouveau bureau de l'Association des professeurs de français de Bosnie-Herzégovine

L’Ambassade de France et l’Institut français en Bosnie – Herzégovine ont organisé, les 24 et 25 septembre 2021, un séminaire pour les professeurs de français et les professeurs de disciplines non linguistiques des sections bilingues.

Son excellence l’Ambassadrice de France, Madame Christine Toudic, a ouvert les travaux de ce séminaire en présence de M. Sudo Marić, adjoint au ministre de l’Enseignement, de la Culture et du Sport du canton d’Herzégovine-Neretva.

Son excellence a rappelé l’importance de l’apprentissage du français et le soutien du gouvernement français pour la promotion du français et de l’enseignement bilingue francophonie en Bosnie-Herzégovine.

Les participants ont participé à une table ronde et à plusieurs ateliers pour découvrir de nouvelles pratiques pédagogiques.

Ce séminaire a également permis de réactiver l’Association des professeurs de français de Bosnie – Herzégovine. Le nouveau bureau a été élu à l’unanimité :  Mme Ana Mocnaj, Présidente, M. Jovica Mikić, Président – adjoint et Mme Meida Vojić, secrétaire.