Les enseignants du monde arabe et d’au-delà se sont donnés rendez-vous à Agadir du 24 au 28 juillet 2018 pour le 4ème congrès de la Commission Monde arabe de la FIPF. Une offre spéciale vient d’être lancée pour permettra la participation du plus grand nombre à ce congrès.
Avec le thème « Apprendre le français : un projet personnel, un projet de vie », le congrès de la Commission Monde arabe de la FIPF, qui aura lieu à Agadir du 23 au 28 juillet, promet d’explorer des pistes nouvelles, concernant notamment langue et employabilité, choix de la langue d’écriture par des écrivains, etc.
Plusieurs grands conférenciers ont déjà confirmé leur présence : Louis-Jean Calvet, Mariella Causa, Jean-Claude Beacco, Jean-Pierre Cuq, etc. et de nombreuses communications scientifiques, ateliers pédagogiques pratiques, évènements culturels sont au programme de ce congrès exceptionnel. Pour en savoir plus, consultez http://agadir2018.fipf.org/sites/agadir2018.fipf.org/files/conferences.pdf
Pour permettre au plus grand nombre de personnes d’assister à ce congrès, les organisateurs, avec l’aide de l’Université Universiapolis, font une offre spéciale, valable jusqu’au 13 juillet :
Un forfait « Agadir 2018 » qui comprend :
- L’inscription au congrès
- L’hébergement (en chambre individuelle, dans un appartement moderne de 2 à 3 chambres sur le campus d’Universiapolis, où aura lieu le congrès)
- Les petits-déjeuners et les déjeuners (du mardi au samedi inclus).
Au prix de 400 euros pour un séjour à Agadir du lundi 23 juillet au dimanche 29 juillet (départ à midi). Le congrès aura lieu du mardi 24 juillet au samedi 28 juillet.
Des réductions sont prévues pour les membres des associations affiliées à la FIPF (390 euros au lieu de 400 euros) et pour les étudiants (370 euros au lieu de 400 euros).
La répartition dans les appartements sera faite par les organisateurs (en tenant compte des habitudes locales : les appartements ne seront pas mixtes).
Si deux ou trois personnes veulent s’inscrire et partager le même appartement, il est possible de le signaler aux organisateurs qui feront de leur mieux pour regrouper ces personnes.
Pour bénéficier de cette offre écrivez à contact@fipf.org
Les inscriptions seront acceptées dans la limite des places disponibles.
La date limite d’inscription est le vendredi 13 juillet à 14h (heure de Paris) sous réserve qu’il reste des places dans les appartements d’Universiapolis à cette date.
N’attendez pas pour vous inscrire !