Association pour le développement de l'enseignement bi-/plurilingue

Ouganda : Des enseignants de français au primaire bénéficient d'un renforcement de capacité

Encore un succès des enseignants de français en Ouganda! Une formation des enseignants de Français dans les écoles primaries ougandaises a eu lieu grâce au soutien financier de la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF) et de l’Organisation Internationale de la francophonie (OIF) sous couvert de l’Ambassade de France en Ouganda.

Les enseignants peuvent maintenant se servir du CECR L pour préparer les écoliers à passer le DELF Prim. Cette formation est un atout pour l’Association des Professeurs de Français en Ouganda car les écoles primaries approvisionnent les écoles secondaires des candidats au Français.

L’Ambassade de France, dans son effort pour soutenir l’enseignement du Français au primaire en Ouganda, a sponsorisé des enseignants pour passer les examens C1 afin de les qualifier à l’habilitation à corriger le DELF Prim.

Il faut noter que les écoles primaries jouissent d’une certaine liberté d’enseigner les langues étrangères à leur guise, une opportunité à exploiter en tant acteurs de la langue française en Ouganda. N’hésitez plus, joignez le movement associatif pour la promotion du Français en Ouganda.