Le 24 mars 2017 Comme chaque année, la SUF et le collège Brána jazyků propose le 24 mars une Présentation en français par des étudiants issus de zakladni skolas et de gymnaziums de la République tchèque. L'Institut Français de Prague a donc accueilli cette année des étudiants issus de sept différents établissements: les ZŠ pragoises de Drtinova et de Brána jazyků, les gymnáziums Evolution s.r.o, Omská, Kodaňská, Evropská et Děčín qui ont donc chacun proposé une mise en scène en français.
Que ce soit en chanson (avec des interprétations diverses: de Joe Dassin, Kids United, Zaz ou encore Indila), en poésie (Jacques Prévert), par le théâtre (avec des mises en scène/créations toutes plus originales que les autres) et même à travers un court-métrage (par les étudiants de Brána jazyků), les étudiants ont montré avec enthousiasme leur attachement à la langue française au cours d'un programme varié et souvent original.
Une matinée sous le signe de la bonne humeur grâce à un accueil très agréable du personnel de l'Institut, tout autant que de la part des professeurs, toujours plus motivés. La matinée s'est terminée par un sympathique goûter au cours duquel les enfants ont pu partager leurs impressions pour (souvent) leur première prestation en français sur scène. A l'année prochaine !
Benoit Beuzon