Les lauréates du Prix de l'ABPF
Samedi dernier, nous avons eu le plaisir de retrouver les rencontres en présentiel, avec la conférence de Dan Van Raemdonck consacrée à la grammaire dans le nouveau référentiel pour le tronc commun.
Et nous en avons profité pour récompenser les lauréates de la première édition du Prix de l'ABPF! Les trois séquences primées sont à découvrir sur notre site (en cliquant sur les titres). Les gagnantes sont reparties avec une petite somme d'argent ainsi que des livres et des manuels scolaires offerts par nos partenaires: la Direction de la Langue française, Espace Nord, Van In et Erasme.
Les lauréates:
Pour le degré inférieur : Océane Franck (Haute École Charlemagne-Liège) pour sa leçon intitulée « Qui sont les samouraïs de la POP culture ? Écrire une autofiction sous la forme d'un album »
Pour le degré supérieur : Juliette Deschepper (UCLouvain) pour sa leçon intitulée « Une place pour l’indignation et le rire en classe de français. Rédiger un billet d’humeur en cinquième secondaire dans le général de transition »
Éloïse Marchot (Haute École Charlemagne-Liège) obtient quant à elle une mention spéciale pour sa leçon intitulée « Renversant. Se raconter du point de vue d'une personne du sexe opposé, sous forme de texte fragmentaire » (quatrième année de l'enseignement professionnel)
Nous tenions à remercier les membres du jury qui ont donné de leur temps à notre association pour cette première édition: Daniel Delbrassine, Aurore Dumont, Loubna El Brahmi, Raquel Gemis, Amandine Jamsin et Christine Vanderhaeghe.
Nous remercions également pour leur soutien à notre projet Madame Bénédicte Linard, Ministre de l'Enfance, de la Santé, de la Culture, des Médias et des Droits des Femmes ainsi que la Direction de la Langue française de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Et encore félicitations aux lauréates!