Organisé par l'Institut français, partenaire de la FIPF, le deuxième Prix des jeunes cinéphiles francophones est ouvert jusqu'au 15 mai 2018. Grâce à ce concours, les francophones de 15 à 25 ans peuvent visionner des films récents et donner leur avis.
Jusqu'au 15 mai 2018, la deuxième édition du Prix des Jeunes Cinéphiles francophones invite les 15-25 ans du monde entier à vivre la création cinématographique contemporaine en français. Huit longs-métrages francophones sont soumis aux votes du public dont le choix sera annoncé sur le Pavillon des Cinémas du monde au Festival de Cannes. Un concours de critiques vidéo accompagne l’opération, dont le gagnant sera invité en France dans un festival de cinéma.
Les films de cette deuxième édition mettent en lumière la diversité culturelle des sociétés francophones en interrogeant le passage à l’âge adulte, les rapports familiaux, les relations amoureuses, le regard des autres.
- Tamara d’Alexandre Castagnetti
- Corniche Kennedy de Dominique Cabrera
- Swagger d’Olivier Babinet
- Aya de Yopougon de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie
- Les Souvenirs de Jean-Paul Rouve
- La Fille du patron d’Olivier Lousteau
- Max et Lenny de Fred Nicolas
- Good Luck Algeria de Farid Bentoumi
Deux façons de participer : soit voter pour son film préféré, soit filmer une critique cinématographique sur l'un des films de la sélection. Le gagnant de la meilleure critique sera invité en France dans un festival de cinéma. Si le gagnant est mineur, un accompagnateur sera aussi invité.
Pour plus d'information :
http://www.institutfrancais.