La présidente de la FIPF, Mme Cynthia EID, a participé à Mobilisation Franco 2024, organisée par le Centre de la Francophonie des Amériques à la Bibliothèque et Archives nationales du Québec à Montréal le 13 mai 2024.
L’humoriste, océanographe et animateur de télévision Boucar Diouf a captivé le public avec sa vision de la langue française, créant un pont entre la francophonie canadienne et la francophonie africaine.
La Présidente de la FIPF a pu rencontrer le ministre de la Langue française, M. Jean-François Roberge et lui a présenté la FIPF. Mme Cynthia EID a également présenté la FIPF à M. André Albert Morin, député de l’Acadie, Mme Louise Harel députée, ministre et Ex Présidente de l’Assemblée nationale, M. Sylvain Lafrance Président du Conseil d’administration de téléfilms CBC/Radio-Canada Radio Canada International, Jean-Benoit Nadeau, auteur, journaliste, Fédération professionnelle des journalistes du Québec – FPJQ.
Merci à M. Sylvain Lavoie Président-Directeur général Centre de la francophonie des Amériques et Flavie Hade, Directrice adjointe de leur invitation.