Par son partenariat avec le grand Etablissement scolaire de l’Association EnNour et ses cinq écoles, l’Association Libanaise des Enseignants de Français (ALEF) a inauguré ses activités du mois de la Francophonie au Liban, le 7 mars, par la Remise des Prix du « Rallye lecture » organisé par l’Association En Nour dans la bibliothèque de la Municipalité de bourj El Barajiné.
Cet événement,dont le Ministère des Affaires Sociales, la Municipalité de Bourj El Barajiné, le Centre éducatif Mayadine, l’Institut français du Liban (IFL) et l’ALEF sont partenaires, a touché les établissements scolaires dans toutes les régions libanaises. Il a surtout visé les élèves ayant des besoins spécifiques d’apprentissage à l’oral et à l’écrit.
La Remise des Prix s’est déroulée dans une ambiance conviviale, devant un public très enthousiaste de directeurs, d’enseignants et d’élèves des établissements scolaires,du Directeur de l’Association EnNour M .Hayssam Amhaz, du Vice-Président du Conseil Municipal M .Zouheir Jalloul, de Mme Aliya AbouDia représentante du Ministère des Affaires Sociales ,de la représentante de l’IFL, Mme Blandine Yazbeck , de Mme Joséphine Najem- Akel, représentante de Mme Sophie Nicolaïdès –salloum , Présidente de l’ALEF (retenue par des obligations professionnelles) ,et de M. Maroun Khayat,l’Orthophoniste qui a assuré le suivi des élèves en difficultés .
Ont pris la parole, à cette occasion, Mme Ilham Slim- Hoteit, Secrétaire Générale de l’ALEF et Madame Randa Naboulsi, Membre du Bureau Central de l’ALEF et invitée d’honneur de la manifestation.
Cet événement très remarquable par ses retombées sociales et par sa visée humanitaire a été coordonné par Mme Rima Younès , membre très actif de notre Assamblée Générale et Cccoordinatrice des départements de Français dans l’Association En Nour.
Le 8 mars 2019
Secrétaire Générale de l’ALEF
Mme Ilham Slim-Hoteit