Les résultats du concours "Et en plus, c'est sympa d'apprendre le français !" viennent d'être annoncés. La grande gagnante est une enseignante de Madagascar.
Le concours "Et en plus, c'est sympa d'apprendre le français !" a été lancé il y a quelques mois par la FIPF. Inspiré par le concours "Et en plus, je parle français !" de l'Institut français, le concours FIPF proposait aux enseignants de français d'envoyer une photo d'un de leur cours de français, quelque soit le pays ou le lieu d'enseignement. L'objectif du concours était de mettre en valeur la profession d'enseignant de français et de montrer la diversité de l'enseignement de cette langue dans le monde.
Ce concours était aussi destiné à marquer les 50 ans de la FIPF, qui a été créée en 1969, avec la publication d'un calendrier 2019 reprenant les 12 meilleures photos.
Plusieurs centaines de photos ont été reçues et le choix a été difficile pour le jury.
Finalement, 12 photos ont été sélectionnées pour réaliser le calendrier 2019 de la FIPF. Les photos viennent d'un peu partout : Afrique, Europe, Asie, Proche-Orient... et les enseignants travaillent dans des écoles primaires, des écoles secondaires, des universités, des Alliances françaises ou autres centres de langues.
La grande gagnante du concours est Mme Ida Larissa NANTENAINASOA, de Madagascar, qui sera invitée à participer au Congrès des enseignants de français d'Afrique subsaharienne et de l'Océan indien, à Dakar en juin 2019.
Le calendrier sera diffusé prochainement grâce aux associations membres de la FIPF et chaque abonné à la revue "Le français dans le monde" recevra un exemplaire. Ce calendrier a bénéficié de l'aide de plusieurs partenaires et notamment de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la revue "Le français dans le monde". Il est aussi disponible en téléchargement sur cette page.
Fichier(s) attaché(s) | Taille |
---|---|
calendrier_fipf_2019.pdf | 1.54 Mo |