La FIPF ( Fédération Internationale des Professeurs de Français) organise régulièrement des stages de formation à l'intention de ses associations membres. Cette année elle se tient à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris Île de France du 14 au 18 Novembre. L'Association Sénégalaise des Professeurs de Français a participé à ce stage en envoyant 2 membres du bureau national.
Le Trésorier de l'Association des Professeurs de Français, Idy Niang et le Secrétaire Chargé des TIC, Abdoulaye Ibnou Seck ont représenté l'ASPF à une énième formation des cadres associatifs dans le cadre du programme de la FIPF. Un stage d'une semaine dans la ville lumière qui tournait autour de plusieurs thèmes ayant trait à la gestion administrative et financière d'une Association. Plus d'une quinzaine de pays venant de tous les horizons ont participé à cette activité riche en partage et en échange de connaissances et d'expériences.
Notons aussi que ce stage mondial s'inscrit en prélude au stage sous-régional de l'APFA-OI (Association de Professeurs de Français de l'Afrique et de l'Océan Indien) qui aura lieu à Dakar à partir du mois de décembre. Celui ci accueillera près de 12 cadres associatifs africains qui travailleront sur les mêmes thèmes.