L'Association des Professeurs de français du Monténégro célèbrera doublement la journée internationale des professeurs de français. 2019 sacre le 20e anniversaire d'existence de l'APFM.
Cet anniversaire sera marqué par une autre célébration tout aussi particulière. La journée internationale des professeurs de français, cette fête qui rassemble les enseignants de français et aussi ceux qui enseignent en français dans les formations bilingues, partout dans le monde.
« Nous organiserons une rencontre avec les profs de différentes villes du Monténégro, les représentants de l'Ambassade, de l'Institut français, de l'Institut de l'enseignement général, de la Fondation PP Njegos , du Cercle d'entreprises franco-monténégrine » Révèle Edina Mandić-Abdić, Présidente de l'Association des professeurs de français du Monténégro.
Selon le programme établi pour cette double fête, après le discours d'introduction , les invités pourront voir la présentation des activités de l'association réalisées pendant ces 20 années.
Puis seront présentées les vidéos sur trois sujets :
1. Le prof de français qui a marqué ma vie (nos ex-élèves, maintenant nos collègues)
2. Comment la langue française a marqué ma vie (les prof de français qui ne travaillent pas à l'école)
3. Qu'est-ce que l'adhésion à l'APFM m'a apporté sur le plan humain et professionnel (es profs de l'Université)
Il y aura aussi un petit programme préparé par les élèves (chansons, poésies, théâtre)
L'APFM tiendra également son Assemblée générale à cette occasion.
Une table ronde mettra fin aux festivités dont la partie officielle aura lieu dans les locaux de la Fondation Petar Patrovic-Njegos, l'ancien château de la famille royale.