Association pour le développement de l'enseignement bi-/plurilingue

Université d'été d'El Jadida : lancement de l'appel à communications

L'AMEF organisera du 25 au 29 juillet une université d'été à El Jadida sur le thème "l'enseignement-apprentissage du français à l'épreuve de la réforme".

Un appel à communications est ouvert jusqu'au 22 juin.

Depuis sa création en 1971, l’Association Marocaine des Enseignants de Français s’est donnée comme objectif principal d’être une force de proposition active et crédible dans toute réforme de l’enseignement/apprentissage du français. Pour ce faire, elle est attentive à l’actualité institutionnelle et à la pertinence scientifique, qui animent l’enseignement de la langue française au Maroc. Ainsi à travers ses différentes activités (provinciales, nationales ou internationales), elle se fait siennes, des réflexions qui participent aux débats en cours et aux innovations. Aujourd’hui, forte d’un patrimoine consistant fait de publications multiples et diversifiées, elle se veut encore plus engagée dans cette voie et se propose d’être impliquée, encore plus, dans tout processus de réflexion et de décision.

Dans le contexte éducatif marocain actuel, l’enseignement des langues se retrouve, bon gré mal gré, au cœur d’un débat à la fois médiatique, politique et même idéologique. C’est pourquoi nous estimons qu’une prise de parole responsable, scientifiquement fondée et professionnellement légitimée, ne serait que bénéfique. L’AMEF se propose d’en être l’hôte, le canal et la voie, à travers sa prochaine université d’été en lui donnant comme thème : « L’enseignement du français à l’épreuve de la réforme »

Pour consulter l'appel à communications, téléchargez le fichier ci-dessous.

Fichier(s) attaché(s)Taille
appel_ue.doc48.5 Ko