L'APFB-Zou ressuscite la bibliothèque départementale
Le bureau de L'APFB-ZOU a été reçu en audience par le préfet du département du zou ce mardi 04 octobre 2016. La rencontre a permis à l’autorité d'être informée de l'existence d'une telle association qui prend déjà des initiatives audacieuse allant dans le sens de la vision du gouvernement.
Les projets d'activités au titre de l'année scolaire 2016-2017 lui ont été présentés. Il a apprécié l'initiative et promet d’accompagner en son temps dans la mesure de ses possibilités. Le point, le plus préoccupant à toute la délégation a été de savoir la raison de la disparition de la bibliothèque départementale. Là-dessus, il reconnaît que c'est une anomalie et qu'il préfère prendre le dossier au bond.
Aussi a t-il conduit la délégation dans la salle qui fait office de bibliothèque départementale. Mais une fois sur place, un agent de la maison, certainement ayant déjà séjourné assez longtemps dans les locaux de la préfecture éclaire tout le monde sur la différence qu'il y a entre ce centre de documentation de la préfecture dont les rayons sont également fournis, mais manquent d'être actualisés, et la bibliothèque départementale qui effectivement depuis environ une décennie est fermée. Étonné, le préfet a, sur place instruit ledit agent pour qu'il se renseigne et lui rende compte au plus tôt. Il prit aussi l'engagement de voir clair dans ce dossier et, pour assurer sa bonne foi, proposa au bureau de revenir au plus tard à la fin du mois en cours pour savoir ce qu'il en est. Conscient
de l'importance du livre dans la formation de la relève de demain, il promet d'actualiser les rayons de la bibliothèque dès sa réouverture si les enseignants lui garantissaient la mobilisation et la fréquentation régulière du site par les lecteurs cibles que sont les apprenants et les enseignants.
Christian Guedjo
Président APFB \zou