Juste après le congrès "Monde arabe" d'Agadir fin juillet 2018, il sera possible de rester dans la même ville pour participer à une université d'été organisée par l'Institut français du Maroc.
Agadir sera une ville très importante pour les enseignants de français cet été. Tout d'abord, elle accueillera du 24 au 28 juillet le 4ème congrès de la commission Monde arabe de la FIPF, organisé par l'Association marocaine des enseignants de français (AMEF). Plusieurs centaines de participants sont attendus. Il est encore possible de s'inscrire à tarif préférentiel (jusqu'au 30 avril) sur agadir2018.fipf.org
Après la fin du congrès, et une petite pause pour la fin de semaine, une université d'été commencera dans la même ville le 30 juillet et durera jusqu'au 3 août. Cette université d'été est organisée par l'Institut français du Maroc, en partenariat avec l'AREF (centre de formation qui accueillera l'université d'été sur son campus d'Agadir), les éditeurs "Maison des Langue" et Hachette FLE et l'AMEF. Les participants pourront suivre 30 heures d'ateliers, qui les aideront à découvrir de nouvelles pratiques pédagogiques.
C'est donc un bon complément au programme du Congrès. L'université d'été est ouverte à la fois aux participants marocains et à ceux d'autres pays. Le coût de l'inscription est de 2200 Dhs (environ 200 euros), avec un hébergement gratuit sur le campus de l'AREF dans la limite des places disponibles.
Pour s'inscrire contacter : cdl.casablanca@institutfrancais-maroc.com
Fichier(s) attaché(s) | Taille |
---|---|
Progamme.pdf | 7.1 Mo |